jeudi 6 décembre 2007

Je reviens de l'enfer

a BNF organise une exposition sur 'l'enfer' , ce terme désigne la côte sous laquelle sont enregistrer les ouvrages 'licencieux' .

Pour l'occasion la BNF c'est doté d'un éclairage de facade :


Ce midi , j'ai sauté le repas pour aller faire un tour à cette exposition interdite au mons de 16 ans. Apres quelques minutes de trajet , la pluie fait son apparition et je ne me suis pas équipé en pluie par flemme.
L'expo est très bien , beaucoup de gravures , un guide donne des explications . L'atmosphère est très intime , on se croirait dans un boudoir. En plus il y a pleins de truc à toucher (non pas ca) : des images dévoilent leur secret en appuyant sur un bouton , un dessin animé défile en faisant pivoter un disque etc..



En conclusion ,si l'enfer c'est çà , je crois qu'il est temps de se damner .
La vie étant bien faite , une pluie encore plus abondante à l'extérieur a terminé de calmer mes ardeurs. La morale est sauve.
J'ai profité du déplacement pour aller faire un tour au cinéma MK2 qui touche la bibliothèque. C'est ma salle préférée pour plusieurs raisons:
-Les fauteuils sont des canapés à deux places très confortables.
-Le complexe cinématographique héberge un magasin de DVD et une librairie qui sont très bien fournis.
Et enfin ce site sent bon le cinéma , ici on aime le cinéma .

Aucun commentaire: