samedi 16 février 2008

Personnalisation de l'Assus eee

J'ai commencé à arranger l'eeePC . Certains preferent enlever la distribution xandros d'origine pour la remplacer par une Ubuntu .

Pour ma part j'ai laissé la xandros, tout en ayant fait quelques modifications.


* Le bouton arret : j'ai enlevé le menu popup pour simplement faire apparaitre le bouton de confirmation (modification de /sbin/fastshutdown.sh )
* Au demarrage je lance 4 bureaux virtuels (modification de /home/user/.icewm/preferences et toolbar)
* Je lance konsole et firefox sur une page de mon microwiki , puis grace à la commande wmctrl , j'envoie ces deux fenetres sur les bureaux 3 et 4
(un article sur wmctrl est paru dans linuxjournal March08)
Pour cela modifier /usr/bin/startsimple.sh .

J'ai installé :
* rapidsvn et un serveur svn
* gimp

J'ai mis tous les dossiers utilisateurs sous forme de lien vers ma carte SDHC.

Aucun commentaire: