vendredi 1 février 2008

week end au ski ARCS 1800

Nous voici en route pour la station des ARCS pour un séjour de 3 jours sans les enfants.
Nous avons pris le train à Paris gare de lyon vers 6 h du matin le samedi .

Nous arrivons à Boug Saint-maurice vers 11 H . Et là il suffit de se rendre au bout du quai pour prendre le funiculaire , et hop 10 minutes apres on se retrouve aux Arcs 1600. Là une navette nous monte aux Arcs 1800. Le temps est splendide , il y a de la neige ,tout pourrait etre pour le mieux sauf que ...
J'ai oublié mon sac à dos dans la navette ,avec à l'interieur :
- Mes cles
- Mes papiers
- Mon chéquier
- Mon bonnet (de golf)
- Mes lunettes

Je trouve un préposé des navette à qui je laisse mon numéro de téléphone .
Mireille qui est plus cool que moi me conseille de skier l'après midi et de se rendre à la gendarmerie qu'après.

Je cherche à joindre la banque (sans succès) pour faire opposition aux chèque .
Autre problème : l'accueil de la résidence est fermée on doit se changer dans une boite de nuit qui fait consigne le samedi.

A peine les skis chaussés , le téléphone sonne , mon sac a été retrouvé INTACT .

Le soir je passe chercher mon sac et je laisse une récompense au préposé.



(Départ du funiculaire)

L'appartement était dans une résidence de 15 étages mais très bien intégrée dans le paysage.

L'interieur de l'immeuble était une immense coursive sans escalier.


L'interieur du studio etait pas mal pour 2 .


La salle de bain était très originale: elle était monobloc et insérée dans la le studio . Elle ressemblait à une cabine de bateau . Ce système permet une insonorisation complète des habitations .



Sinon la station est en fait composée de 4 villages (1650/1800/1950/2000) + 2 autres villages et propose un domaine skiable très grand. Il est même possible de faire du shopping à ski !




Et voici le practice de golf sous la neige


(D'autres photos dans la l'album photo.)

Aucun commentaire: