jeudi 1 mai 2008

Un peu de culture

J'étais convié par le Ministère de la culture à venir installer Lemonldap webSSO dans leur environnement.

Quand on va au Ministère de la culture normalement c'est là :




Mais quand c'est pour voir les informaticiens du ministère de la culture c'est ici :




A Saint Quentin en Yvelines.

C'est un ancien fort qui abrite les services informatiques du Ministère de la culture et les archives nationales.


On a échangé des idées sur la manière de faire de l'informatique: les applications SOA en web service et les applications REST.

Ils m'ont montré un produit appelé : tibco


J'ai remarqué ceci :


Que voyez vous : 2 PC ? non en fait c'est un PC portable sur lequel on branche un deuxième écran .
Ici on voit le terminal (partie noire) à cheval sur les deux écrans:


Ici sur une machine windows ; l'image est partagée sur les deux écrans :


C'est pas beau toutça ? . J'avais deja vu ce système il y a 15 ans avec les premiers MAC .

Au retour je suis passé devant le seul ministere de la culture pour des millions de francais : L'immeuble TF1 .

Aucun commentaire: