samedi 7 juin 2008

Le bookcrossing ou comment faire découvrir des livres à d'autres personnes

Il y à quelques jours j'ai abandonné un livre sur un lieu public. Mais se livre n'était pas seul : j'avais préalablement collé une étiquette sur la couverture et la premiere page. Sur cette étiquette était indiqué un numéro de référence et un lien vers le site de bookcrossing. L'idée de ce site est simple : suivre le voyage de lecteur en lecteur de son livre . Chaque lecteur devant ajouter une entrée (un commentaire) sur le site. J'ai déposé mon livre dans la salle Internet d'un centre de formation où je donnais un cours. Le livre est resté sur une table 1 heure. Les gens avaient peur de le prendre malgré l'invite sur la couverture.

Comme premier essai j'ai pris :





La Conspiration des ténèbres

by Theodore Roszak

C'est un très bon roman, j'ai mis dans la note de lecture :
Pour mon premier essai de bookcrossing j'ai choisi un roman qui mêle cinema,histoire des religions, mystères et quete initiatique.
C'est une enquête sur un film , un cinéaste disparu.
Un bon moment de lecture

Aucun commentaire: