dimanche 30 novembre 2008

Je suis un homme (pas totalement)

Une expérience intéressante à faire sur le site ici.
Ce site est capable de déterminer votre sexe en fonction des sites visités (moteur de recherche, blog, réseaux sociaux). Il utilise une technique simple et astucieuse: L'affichage différencié des liens déjà visités.
Vous avez déjà sûrement remarqué que les liens déjà visités sur une page sont affichés dans une couleur différente. Ce site vous envoi en arrière plan une sélection de site. Chaque site est pondéré par un coefficient. Exemple:

Si je suis allé sur mozilla.org le coefficient sera > 1 (homme ) 1.33 pour etre précis.
Si je suis allé sur facebook : le coefficient va chuter à 0.83

Pour simplifier, si je vais sur un site 'pour tekos' je suis un homme , si je vais sur un site de cuisine je suis une femme.

Voici mes résultats :

Likelihood of you being FEMALE is 22%
Likelihood of you being MALE is 78%


SiteMale-Female Ratio
google.com
0.98
facebook.com
0.83
blogger.com
1.06
flickr.com
1.15
digg.com
1.56
dailymotion.com
1.3
reddit.com
1.33
mozilla.org
1.33

Ouf j'ai reussi à préserver une part de féminité en moi.

Mais d'une manière plus sérieuse l'auteur cherche à nous mettre en garde contre les traces 'visibles' ou 'invisibles' que l'on laisse sur Internet.

Aucun commentaire: