jeudi 10 décembre 2009

Comment gérer ses posts et ses tweets

J'ai un blog, une compte facebook et twitter. J'explique ici comment gérer tout ce bazar.

Tout commence par le blog.
Le matin je parcours mes sources :
a) reddit
b) digg
c) delicious : ce site est vraiment mon centre névralgique, car je m'en sers pour stocker mes signets.

Je redige un post sur le blog et je programme sa date et son heure de parution.
Je choisie souvent le matin vers 7h00 ou la fin d'après-midi vers 17 h 30.
(clic pour agrandir)


Lorsque bloggy déclenche la publication du Post, le flux RSS est mis à jour.
Facebook et twitterfeed vont scrupter regulierement ce flux RSS, et génère automatiquement une mise à jour de, respectivement, mon statut sur Facebook et sur Twitter.
Twitterfeed permet de vraiment personnaliser la collecte et la génération de ses autres flux: on déclare ses sources et comment formater ses tweets (compression des url,préfixes ou sufixes)
(clic pour agrandir)


Je ne rajoute qu'un préfixe: "Nouveau post:"
(clic pour agrandir)



Ainsi l'info est envoyée à twitter par twifferfeed:
(clic pour agrandir)


Parfois j'ai besoin de programmer la publication de tweet dans la journée. J'utilise le site :twuffer.com :



Il propose un planificateur simple mais efficace.

Voici la panoplie minimale à avoir pour pouvoir participer a la GWD :
La world domination par les Geeks.

Aucun commentaire: