samedi 5 novembre 2011

Livre électronique kindle

Je me suis laissé tenter par un livre électronique kindle d'Amazon.
Vendu au prix de 99 Euros sur le site d'amazon
Apres un jour d'utilisation et de test , je tire mon chapeau aux concepteurs , c'est un superbe appareil. Chaque kindle est muni d'une adresse mail. Je me suis rendu sur la librairie  Pramatic programmer chez qui j'avais  déja acheté une dizaine de livre au format PDF.
Sur leur site, j'ai demandé à télécharger mes ouvrages au format MOBI (kindle) . L'éditeur a proposé de me les envoyer directement sur mon appareil via son adresse mail. Quelques minutes après, mes bouquins étaient installés sur le kindle grâce au wifi. Ce matin j'ai acheté le journal via amazon. Là , la mise en page n'est pas parfaite: des mots sont collés. 
Le confort de lecture est très bon. 

Concernant la conversion des pdf ou des epub vers mobi. Le service de mail peut aussi convertir un document (mette convertir dans l'objet) sinon j'utilise depuis longtemps le produit 'calibre' pour gérer tous mes bouquins, il intègre des convertisseurs.
Cette liseuse peut stocker 1400 livres avec une autonomie d'un mois. 
Il est possible de gérer directement son kindle en la branchant au port USB d'un PC. 
Le contenu des répertoire est le suivant: 





Le répertoire document contient vos livres, le répertoire système les collections.

Le fichier collections est au format json ! Normal, amazon est un sponsor très actif des nouvelles technologies comme javascript, node.js  et Ruby. 

Aucun commentaire: