mercredi 20 juin 2012

Conférence de Patrick Chanezon : Le développeur :The artist #cloud , #ruby

J'ai assisté à des  conférences de Patrick Chanezon (ex Google , maintenant chez Cloud Foundry)
C'est quelqu'un d’enthousiaste et de très bons conseils.

J'avais préparé ma conférence pour les solutions linux et par hasard la veille je suis tombé sur une conférence de Patrick sur l'évolution du développement: sa vidéo est tombée à pic. L'important lors d'une présentation est de raconter une histoire. J'ai commencé la mienne par ' mon chien médor  a le blues, il est developpeur JEE etc... .'


 



J'ai commencé à m'amuser avec le Cloud , celui d'heroku et grace à Patrick j'ai découvert celui de Cloud Foundry. J'ai ouvert un compte et je pense bien l'essayer prochainement , cela fera l'objet d'une future vidéo sur http://apprendre1chosechaquejour.herokuapp.com/ . Le coeur de  Cloud foundry est en Ruby, le projet est en opensource.  Il  supporte d'autres langages  que Ruby :java , Node.js etc. Il est possible d'installer un cloud  localement sur sa machine avec vmware.

Ma conf sur share-slide :

Aucun commentaire: