lundi 10 décembre 2007

Barcamp et exposition au sénat

Ce samedi me voici parti pour le barcamp de Paris 15.

Un barcamp est un lieu où des Geeks informatiques se réunissent pour coder ensemble. Le préfixe 'bar' n'a rien a voir avec les 'bars' (cafés,, bistrots etc) mais de la formule anglaise 'foobar' signifiant truc-machin .
Exemple :
   my_sub(  $toto, $tata, { FooBar => 1, foo_baz => 0 });

Bref voici la porte du local chez Sun , dans le 16eme

Pour un barcamp il faut :
*Une bonne connexion WIFI
*Des munitions pour boire et manger
* Des Tshirts
* Du monde
* Un tableau pour inscrire des thèmes de codage.



Eric de Sun avec Dana.

Marc devant le bar (bien garni)


Il y avait aussi la presse .


Louis répondant à un interview.


Marc inscrivant un thème sur le tableau .



Un photo d'une des salles


Pour etre honnète je devait y être pour 9h du matin , j'y suis arrivé à 10h 45
et je ne suis resté qu'une petite demi-heure , je venais pour rencontrer les gens de ruby on rails venus des USA pour un autre barcamp , mais ils n'étaient attendu que pour 16 H .
Marc m'a inscrit à un groupe de consultant d'un comité théodule (a voir)

Je suis vite allé rejoindre mireille pour l'exposition Arcimboldo au Sénat .



L'exposition est superbe , Les œuvres de l'artiste sont rarement réunies et c'était vraiment exceptionnel .

Il y avait beaucoup de monde :




J'ai pu voler quelques photos:



Ici 2 toiles (le juriste et le bibliothécaire)


Mireille consultant le catalogue de l'expo.

Aucun commentaire: