mardi 4 décembre 2007

Golf sous la tempete

Dimanche matin ,alexandre et moi ,nous voici partis pour un petit parcours à Lésigny. Le temps était à la tempête ,et effectivement le vent soufflait fort avec en prime de la pluie. Autant dire que nous étions peu nombreux sur les greens.



J'ai très mal joué non pas en raison du vent mal plus à cause du bruit du vent.
J'avais du mal à me concentrer.

A la fin du parcours j'étais bien mouillé et je révais d'une boisson chaude pour me réchauffer . Comme je suis revenu à la maison pour le déjeuner , j'ai préparé pour tout le monde une bonne omelette 'coppa+pommes de terre' et la première bouchée ne dépareillerait pas dans un chapitre d'un livre de Philippe Delerm.

Cette expérience m'a permis de répondre à la question suivante :
Le golf est il un sport de riches ?

La réponse est : hélas oui
Le golf est un sport pratiqué par les riches mais pas un sport typiquement de riches. Les riches sont fragiles et detestent faire les guignols sous la pluie . Ainsi on était qu'une petite poignée d'irréductibles dimanche matin. J'ai passé trois heures dehors à respirer la bonne brise au lieu de rester à la maison à taper sur un clavier.

Aujourd'hui faire du golf reviens à peine plus cher que faire du Tennis (peut etre moins) .
Le matériel : compter 200 Euros pour les clubs et le sac et encore 100 Euros pour le reste (chaussures, balles , un cours ) .

Puis ajouter les frais d'entrée (green fee) entre 20 euros jusqu'a 50 euros pour 5 heures et parfois plus ) .

Quel plaisir d'arriver sur les parcours en jeans avec un petit matériel et de donner une leçon à des gros bonnets de Microsoft ou Sun. C'est ma vision du golf 'politique'. Ces gens la, il faut les battre sur ce qu'ils considèrent leurs terrains : Golf , bridge etc.

Aucun commentaire: