samedi 24 novembre 2007

Exposition Giacometti au Centre Georges Pompidou

Mireille et moi, nous sommes allé voir l'exposition Giacometti au Centre Georges Pompidou samedi à 12 heures :




En résumé : Très belle exposition , un guide commente chaque salle.
L'artiste vers 13 ans a attrapé les oreillons . Cela provoque chez lui une stérilité et des problèmes afférents . Il fréquente des 'poules' et notamment un bordel appelé le sphinx.

Il sculpte des personnages étirés à la suite d'une perception visuelle des gens à la sortie de la projection d'un film ( éblouissement ?) .
Pour lui le socle fait aussi parti de l'œuvre, ainsi on peu voir des versions d'un même buste sur des socles différents.

L'exposition présente des photos de l'atelier prises par des grands noms : Man Ray, Cartier Bresson etc .


Pour le reste , Beaubourg est un peu un bric à brac d'art moderne , avec des pièces intéressantes exposées à coté de grosses daubes.



mireille


Vue den haut du batiment



Un regret : l'interdiction de prendre des photos dans le bâtiment.
Nous avons terminé laprès midi par du shopping au forum des Halles .

Pour la soirée nous avions invité Marc et marianne et leurs deux enfants .
Marc m'a parlé d'un Barcamp organisé le 8/12/07 par le Silicon sentier.
Voir ce lien pour tout savoir sur les Barcamps . Le thème du barcamp sera le web 2.0 . Marc m'a inscrit d'office (??) . j'irais faire un tour peut etre .
Comme le barcamp et d'autres manifestations utilisent le réseau 'facebook' comme forum je m'y suis inscrit . J ai retrouvé les organisateurs d'un atelier sur le WEB.2.0 qui m'ont invité à pour présenter sous forme de conférence mes travaux sur le thème.
En résumé j'ai un compte sur :
*myspace
*linkedin (lien)
*facebook
*trombi

Aucun commentaire: