De retour au pays après un mois sinistre : pluie ,neige , 2 défaites de l'OM (dont une contre Carquefou qui restera dans toutes les mémoires) .
Heureusement qu'il y a la gare Saint Charles . A chaque visite une découverte.
Cette fois c'est un Mac Do café : c'est un Mac Do où on ne serve que des cafés déclinés sous toutes les formes possibles . Il est aussi possible d'y trouver des chouettes pâtisseries. Ça ressemble à un Star Buck café MAIS sans le wifi et les journaux (La gare SNCF vend des cartes pour se connecter en WIFI et n'a pas du vouloir de d'accès gratuit) .
J'ai été raisonnable et je n'ai pris qu'un petit café :
Sinon , j'ai remarqué que comme à Lyon ou à Paris , l'ouverture d'un système vélib provoque une augmentation importante du nombre de cycliste (tant mieux) .
(une station du prado )
Mais hélas le relief de la ville doit en dissuader plus d'un .
Le matin, j'étais à Aubagne , en attendant le train je me suis rendu devant l'entrée de l'école Antide Boyer (la sortie secondaire à coté de la gare) . Le bâtiment à l'air neuf et assez haut .
Il y a toujours le poste de police à coté . Jeune , un policier que connaissait mon père nous avait fait visiter une cellule. J'en garde encore un souvenir traumatisant qui m'a empêché de mal tourner ( revendeur de pc à la sauvette , dealer de vignette panini, gigolo ..) .
Au bureau , je me suis encore amusé avec la webcam de l'asus .
Avant de prendre le train , je me suis mis au soleil , et là j'ai fait le bilan de ma vie et j'ai compris que pour être heureux il suffit parfois de pas grand chose :
Une belle vue, du soleil , un big Tasty et des journaux de l'OM .
Ils sont heureux les Marseillais mais il ne le savent pas.
Dernières remarques :
1 ) On dit beaucoup le mot 'putain' à Marseille et je dois me surveiller au retour.
2 ) Les hommes se font souvent la bise pour se dire bonjour. Je déteste faire la bise à n'importe qui , en plus je ne sais jamais combien il en faut. Il y a un lien vers un site qui permet de se préparer à la bise en fonction des régions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire