Avec Google.
Le premier moyen et qui est le plus connu est de voir comment le moteur de recherche Google classe le sujet ou le site.
Avec Yahoo site explorer.
Le service 'yahoo site explorer' permet d'avoir une vision plus détaillée de l'usage qu'il est fait de vos pages ou de vos liens:
(extrait du site yahoo)
La base de données Yahoo! Search contient des informations détaillées sur les pages Web et leurs structures.
La base de données stocke des informations sur les liens hypertextes entre les pages et se fonde sur ces informations
(ainsi que sur des algorithmes additionnels) pour évaluer la popularité d'une page.
Yahoo! Site Explorer est un outil vous permettant d'accéder aux informations que
nous possédons sur la présence en ligne d'un site.
Vous pouvez y voir quels sites et quelles sous-pages sont indexées par Yahoo!
Search, ainsi que les liens entrants et sortants d'une page Web.
Et voir ainsi les pages les plus populaires de n'importe quel site.
Utilisez Site Explorer pour :
* Trouver quels sites et sous-pages sont indexés par Yahoo! Search.
* Trouver les pages qui pointent vers un site ou une page.
* Voir les pages les plus populaires de n'importe quel site.
* Soumettre et gérer les URL ou flux pour vos sites
Avec google analytics.
Après ajout de quelques lignes de javascript dans votre page HTML, google analytics collectera des données de consultation de votre site (visites,pages, provenance)
Exemple de restitutions:
Avec les alertes google.
Il est possible de demander à se service de scruter les nouvelles entrées relatives à des mots clés ou un chaine de caractères. Aussitôt que Google détecte une nouvelles référence à ce mot, il vous prévient par Mail.
Pour les autres composants du WEB 2.0 , les choses sont souvent plus simples pour mesurer la visibilité sur le Net: nombre d'ami sur Facebook , nombre de followers sur twitter.
(avec twittercounter)
On peut même mesurer sa valeur 'marchande' :(on est peu de chose)
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