Wikipédia nous donne la définition suivante:
La curation de contenu (de l'anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons...) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser.
La curation de contenu s'inscrit dans la mouvance du Web sémantique, un écosystème plus organisé qui permettrait aux machines de traiter plus intelligemment les requêtes des internautes et d'afficher des pages de résultats plus pertinentes.
Je tente l'expérience depuis quelque temps avec le site scoopit.com.
J'essaye , de faire le tri dans les sites sur les sujets qui m’intéressent.
Les voici en vrac :
Ce système a été repris par delicious.com qui propose des 'stacks' ciblées sur un sujet.
Le travail de curation de contenu va prendre une importance stratégique pour la communication d'une entreprise. On reviens aux premiers temps des moteurs de recherche où l’indexation se faisait à la main.
Nous voici entré dans l'ère du web 3.0 , du web sémantique.
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