dimanche 17 janvier 2010

Comment les éditeurs se préparent à conquérir le marché des réseaux sociaux et collaboratifs professionnels

La société SAP lance des offensives pour se placer sur le marché des outils collaboratifs à destination des professionnels.
Par exemple son produit SNA Social Network Analyser







Les sources sont par exemple un annuaire LDAP d'entreprise.
Avec une démonstration en ligne ici.

Autre projet SAP :
SAP’s 12sprints, outil collaboratif (partage de données et de document) (le lien ici)




SAP offre aussi un utilitaire gratuit pour intégrer des composants twitter dans une présentation powerpoint (lien ici).



Pour rappel SAP prépare une offre globale avec le projet ARSA à destination des collectivités territoriales.

De son coté la firme tibco lance son produit 'tibbr' qui est un twitter d'entreprise. Il permet outre les fonctions de microblogging d'échanger des messages avec des applicatifs ou des serveurs.



IBM, pousse son produit 'Lotus Connections' qui englobe 5 composants à destination du WEB 2.0 dans l'entreprise, article à lire :"IBM introduit dans l'entreprise les outils du Web 2.0"
Source: Le Monde informatique.

Aucun commentaire: