mardi 17 novembre 2009

Un moteur de recherche de séquences de films


A force d'écrire des choses horribles ...les choses horribles finissent par arriver. En terminale, Mr Ferrara , notre professeur de mathématiques , crucifiait nos démonstrations par cette réplique, extraite du film 'Drole de Drame' de Marcel Carné, inscrite dans la marge. Avec le recul , je crois qu'il avait tort , ce n'étaient pas des choses horribles, c'etait tout bonnement de la science fiction. Quel plaisir de revoir des extraits de ce film culte de 1937 avec michel Simon. Tout cela est possible grace au site: Vodkaster qui permet de visionner des milliers d'extraits de films, d'envoyer ces propres extraits et de creer des listes de diffusion.
C'est un véritable moteur de recherche du cinéma.

Autres répliques cultes :

  • MATRIX
Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. (en) There's a difference between knowing the path and walking the path.
  • Dangereuse sous tous rapports:
Je préfère être un chien vivant qu'un lion mort
(Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.Jérémie 31,31-34 - Hébreux 5,7-9 - Jean 12,20-33)
  • Bienvenue à Gattaca
"Je n'ai jamais économiser mes forces pour le retour"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dangeureuse sous tous rapports est vraiment un film génial, répliques cultes, scènes déjantées, Mélaniee Griffith hyper cool et hyper sexy, on peut voir un extrait vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.laboutiquedezaza.fr/product_info.php?products_id=1497
Un film à ne pas manquer. Stef

germanlinux a dit…

A stef:
extrait trop court ... je vais revoir le film.
merci