samedi 24 octobre 2009

Twitter: quelques bonnes adresses

Je tweete , tu tweetes , il tweete ....
J'étais septique sur l'utilité de cet outil. Envoyer un message de 140 caractères pour expliquer ce que l'on est en train de faire ? . Bof. J'ai essayé un petit peu le service et depuis je le trouve très intéressant et utile. Grâce à ce petit truc, je peux suivre l'orientation des centres d'intérêts de personnalités de mon choix. Cela va de la collègue de travail au manager du projet Rails, ou de la vedette trucmuche.
Je peux signaler à mes suiveurs les liens qui retiennent mon attention ou de signaler des nouveaux posts sur le blog.
Hélas l'envoi de SMS ne fonctionne en france pour twitter.

Quelques bonnes adresses :
  • Pour envoyer des photos: twitpic.
  • Pour préparer ses envois (scheduler) : twuffer.
  • Un site pour obtenir le guide de survie ,ce guide permet d'apprendre à personnaliser le fond de page.
  • Un site qui indexe les tweets. tweepz.
  • Un moteur de recherche pour les tweets: crowdeye.
  • Un autre moteur multi-site (twiter-facebook-scribd-wikipedia: Mr Sapo.
A méditer toutefois : lu sur le blog Le Post.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un sondage du site Retrevo.com l'affirme, près de 36% des moins de 35 ans se précipitent sur Facebook ou Twitter après du sexe. Histoire de raconter ses exploits ? Element notable du sondage : cela concerne très majoritairement les hommes. Tiens, bizarre, bizarre...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: