La voix du secrétaire (eric) qui s'est permis de copier-coller quelques messages sur twitter
Présents à la réunion, en fonction de la place autour de la table :
Nous avons mangé des cotes de boeuf accompagnées de gratin dauphinois. En désert: Casimir à pris un gateau de riz sous une boule de glace et son coulis au miel , JIPAI un fondant au chocolat et moi un clafoutis aux pommes et au beurre de caramel salé.Nous avons bu de la bière et de la bière. Puis nous avons conclu le repas par des cafés.
Nous avons parlé de photos , des enfants ,du travail et très peu d'informatique.
(à mon grand regret : je voulais parler de base de données vectorielles, d'erlang mais l'attention était difficile à maintenir....) .
Alexandre avait amener son nouvel appareil Nikon D700 ,le même que celui de casimir. Casimir à fait 50 photos pendant la soirée.
Casimir possède cette appareil depuis le mois de janvier, il a fait 90.000 photos avec (un compteur interne tient le décompte) : Cela fait 300 photos par jours et il en garde 20 % (60) . Le résultat du calcul donne un nombre important de disque dur nécessaire pour stocker les images. Une images est au format 'RAW' qui occupe 10 Mo d'espace disque. Ce format permet d'utiliser un parseur jpeg différent du parseur natif de l'appareil (qui est très bon du reste) . Celui ci est équipé de 2 microprocesseurs, cela permet l'affichage instantané des clichés. Les LEICA numériques ou les CANONS n'ont pas cette puissance. Cet appareil est limité par la vitesse de transfert des cartes mémoires. Le comble de la sophistication est de pouvoir 'simuler' une marque de film argentique (tri-x ,agfa etc.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire