jeudi 10 avril 2008

Livre sur amazon

Ma prochaine commande sur amazon :
L'enfer de l'information ordinaire : Boutons, modes d'emploi, pictogrammes, graphisme, informations, vulgarisation (Broché)
de Christian Morel (Auteur)

Dans ce livre l'auteur explique pourquoi les appareils domestiques (TV,lecteur DVD) sont souvent complexes à manipuler, Pourquoi les notices sont incompréhensibles pour le commun des mortels. Ca fait partie d'une stratégie visant à rendre captif le consommateur vis à vis de son appareil.
Je dois avouer que sans aucune modestie je me considère plutôt doué pour la matière informatique avec un bémol pour tout ce qui concerne la relation avec l'utilisateur.
La 'GUI' ou la 'IHM' en clair l'interface (graphique) utilisateur . Je suis vraiment manchot pour concevoir un menu clair , une ergonomie simple , agréable à l'œil et claire a la fois . Je bave d'envie quand mes collègues en deux cuillère à pot me pondent une charte graphique. Et j'en arrive à la conclusion simple : je n'ai aucun talent artistique. J'ai dû vexer sans m'en rendre compte la muse en charge de la palette graphique. Je ne sais pas s'il est possible de combler ces lacunes
Concernant amazon , j'utilise de plus en plus leur 'liste de cadeau' comme d'aide mémoire. Quand je tombe sur une bonne critique de livre ou de DVD, je rajoute l'ouvrage dans ma liste de cadeau sur amazon . De temps en temps je la consulte pour acheter un article ou pour me le faire offrir.

Aucun commentaire: