vendredi 18 avril 2008

Une drole de galère

Ce vendredi matin , j'étais invité à un lancement d'un nouveau produit. La présentation se déroulait sur un bateau en bord de seine au quai Javel .



Il y a une longue rangée de bateau servant à ce type d'évènement



Avec des bateaux qu'on trouve dans les albums de Lucky Luke .


Le notre était plutôt classique , encadré par la tour Eiffel à droite et la statue de la liberté à gauche.


L'intérieur est cossu


J'ai pris le petit déjeuner sur le pont, avec un regard particulier sur la petite sœur de la statut de la liberté , en espérant voir l'originale bientôt .








J'ai retrouver benjamin Mestralet de Exoplatform (à droite) organisateur de l'évènement en discussion avec le responsable d'objectweb (Lainé) .

Benjamin il y 5 ans dans le cadre d'un projet de fin d'étude à présenter un portail en Java .
Quelques jours après il y reçu un coup de fil du DOD (Departement Of Defense USA ) . Le gouvernement lui à proposer d'acheter le support de sa solution . Après accord il a reçu un chèque avec plein de zéros (plus de 100 000 dollars). Il est maintenant à la tête d'une multinationale de 70 personnes . J'ai travaillé avec lui sur des sujets de WEBSSO.

Il présentait son nouveau produit : Exoportal Entreprise web OS .
C'est un bureau virtuel , accessible par Internet . En fait votre PC est sur Internet .
Voici une copie d'écran :


Ce que vous voyez à l'écran est ce qui a dans votre navigateur (y compris le dock en bas) .

Votre PC ne sert qu'a se connecter au réseau . Ce produit est en avance de se que fait google ou microsoft .

La salle de conférence 'sous le pont'



J'ai bien abusé du buffet mais sans aucun remord car je suis allé de quai de Javel à Bercy en vélib.
(La traversée de Paris ) avec mon blouson de moto et mes bottes (trajet 1 heure) .

Aucun commentaire: