jeudi 10 avril 2008

Tu twittes il twitte ,tout le monde twitte sauf moi

La nouvelle activité à la mode est de 'twitter' .
En conférence :
(question à mon voisin qui pianote sur son pc) : qu'est ce que tu fais ?
(réponse) : je twitte
(moi) : tu quoi ?
(réponse un peu agacé) : JE TWITTE
(moi : je me moque de passer pour un con ) : Ca veut dire quoi ?
(réponse avec un regard dédaigneux ) : Tu n'es pas un twitteur ?
(moi : j'ai loupé un truc ??) : Non je suis d' Auriol (une pirouette pleine d'humour non ?)

Twitter est une invention infernale , c'est un site gratuit qui permet de signaler ce que l'on fait.
C'est un mini-blog avec des articles de 240 caractères maximum.
A quoi ça sert ? , en fait à pas grand chose ,mais il y a qu'en même un avantage de poids :
Les abonnés à votre flux 'twitter' peuvent recevoir vos articles par SMS gratuits (on appelle çà des SMS de retour depuis Internet) .
Si vous avez un groupe d'amis 'twitter', tous abonnés à votre flux , un petit post sur votre twitter du style :'on se fait une petite bouffe ce soir ?' et hop , votre groupe reçoit un SMS avec votre post.

Il y a différentes manières de poster des messages (web , sms,msn )

Ca à l'air bien inutile comme système , j'allais immédiatement mettre de coté ce truc quand , en assistant à une conférence IBM , un 'technical advisor' (conseiller en nouvelle technologie ) nous parle de twitter. IBM se lance à fond dans le système appelé chez eux :
'dans la ruche' (in the hive) . Tout le personnel d'IBM est invité à informer la 'ruche' de son activité en cours (quel est l'unité d'œuvre : la 1/2 ou l'heure ?) .

Le lien sur une entrée 'twitter' (le reste de la visite se fait en dans la rubrique 'following'

Voici une compilation de messages
----------------------------------------------------------------------------------------------------

oui avec viande hache avec riz mdr
au menu ce soir poison et riz poivron farcie de riz le tous mis au four hum c'est trop bon lol
je rentre juste du boulot enfin
c'est la fin des vacances de paques pour les mome
erreure dans felicitation comme ca on ecrit lol fatigue quant tu nous tient
felisitation Pierre pour le marathonde Paris mais quel est le temps cette annee
c'etait bon les chinoiserie @++
salut pierre tu est en train de faire le pcc 135 moi ej viens de rentre du boulot je vais me coucher 00:40 deja lol a demain pour l'ecoute..
j'atent le vomume 126 de Pierre du PCC .....ce vendredi soir!
ben sa fait depuis juillet que je poste plus sur twitter !!
suis pas assez sur twiter mais bon je reviens du canada et la je re travail et oui toute chose a une fin mais ce fut genial les vacances
trop de pluie en ce debut de vacance mais dans 6 jour c'est au CANADA QUI DEVRA FAIRE BEAU SI POSSIBLE :-))
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en train d'enregistrer le n°56 de microboum...
@pjournel welcome home my friend !
de retour du boulot...c'est pas une vie...vivement le WE
@pjournel bien joué ! Apparement les conditions furent bonnes ! Ca c'est du au pied de porc - lentilles ! A+
@pjournel essayes de dormir un peu dans l'avion, je sens que tu rechutes...
@Phinebacker sans compter le petit goût de saumon restant en bouche...
C'est avec une profonde tristesse que j'annonce l'arrêt de microboum...plus le temps de m'en occuper...
@Phinebacker viens tu le 02 avril ?
Ca y est ! ! ! Migration réussie vers WP 2.5 - http://microboum2.free.fr/?...
@esausse moi aussi !
suis super content de mon Zoom H2 : quel merveille...http://www.microboum.fr
@palmipode

Aucun commentaire: